Performance de projet et tableaux de bord

Les axes d'analyse de la performance

Performance et équipe projet

Complément

Le développement de la performance d'une équipe projet repose sur trois points :

  • les compétences

  • les responsabilités

  • les ambitions

Cela induit :

  • Motivation et fidélisation

  • Cooptation et coopération

  • Responsabilisation et apprentissage collectif

  • Reconnaissance et confiance

Dans ce contexte, il faut rechercher la complémentarité et l'optimisation, les compétences, ambitions et responsabilités dans le cadre de l'équipe projet.

Performance et partenaires

Complément

La supply-chain

  • La prise en compte de la chaîne de valeur permet d'identifier les partenaires et d'intégrer une vision managériale globale de la chaine de valeur du projet.

  • Cela consiste en une flexibilité et une adaptabilité accrue du projet et une optimisation des échanges (approvisionnement, stocks, logistique,...)

La performance liée aux partenaires repose principalement sur les contrats.

Les contrats :

  • Clarté fond et forme

  • Exhaustivité

  • Cohérence

Typologie des contrats :

  • Par thèmes :

    • Méthodes

    • Outils

    • Techniques utilisées

    • Conforme ou non conforme

  • Par phase :

    • Cahier des charges,

    • Réalisation

    • Recette

    • Jugement

Performance et Système qualité : le triangle d'or des coûts, délais et qualité

Complément

Les délais

  • Qu'est ce qui justifie une action d'amélioration des délais au regard du système qualité ?

Les coûts

  • Comment maîtriser les coûts en restant conforme aux attentes du client

La qualité

  • Du zéro défaut à la satisfaction du client

  • Réduire l'écart entre la qualité voulue et la qualité perçue

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