Management stratégique comparé des médias

Évaluation formative

La première partie du cours avait pour objectif de vous initier à quelques uns des principaux outils de la stratégie d'entreprise. Vous avez été invité à appliquer systématiquement ces outils (plus ou moins « classiques ») à votre structure.

L'évaluation intermédiaire portait sur le profil du dirigeant, permettant ainsi d'introduire la partie suivante. A partir d'une question un peu décalée, il s'agissait de mettre en valeur les dimensions négligées de la stratégie, au-delà d'une approche « pseudo-rationnaliste ».

La deuxième partie, plus courte, vous invitait à mener une réflexion à partir de deux études de cas. Le cas Boloré permet de nous interroger sur l'idée de cohérence et d'opportunité stratégique. Le cas Bertelsmann permet d'approfondir la question du lien entre le dirigeant et ses actionnaires.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer © 2013 IAE de Lille - Ecole Universitaire de Management Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)