Management stratégique comparé des médias

Introduction

La première partie du cours a pour objectif de vous initier à quelques uns des principaux outils de la stratégie d'entreprise.

Vous avez été invité à appliquer systématiquement ces outils (plus ou moins « classiques ») à votre structure.

Une évaluation intermédiaire porte sur le profil du dirigeant, permettant ainsi d'introduire la partie suivante. A partir d'une question un peu décalée, il s'agissait de mettre en valeur les dimensions négligées de la stratégie, au-delà d'une approche « pseudo-rationnaliste ».

La deuxième partie, plus courte, vous invite à mener une réflexion à partir de deux études de cas.

  • Le cas Boloré permet de nous interroger sur l'idée de cohérence et d'opportunité stratégique.

  • Le cas Bertelsmann permet d'approfondir la question du lien entre le dirigeant et ses actionnaires.

Une troisième et dernière partie, vous invite à prendre connaissance d'un article et mener une réflexion ...

Vidéo d'introduction
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer © 2013 IAE de Lille - Ecole Universitaire de Management Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)