Exemple
Image 1 : Marque BN ; année 2010
A chaque achat de Mini-BN, le client se voit offrir une boîte pour pouvoir protéger ses biscuits. Evidemment, la boite est étudiée afin que seuls les biscuits de la marque puissent être transportés dans celle-ci. De plus, l'étui est attractif pour les enfants (cible importante de la marque) qui, en tant que prescripteurs, réclameront les biscuits en question à leur parents afin de pouvoir réutiliser cette petite boîte colorée. Le but de cette promotion est donc de maintenir ou développer les achats des clients à travers la fidélisation de leurs enfants.
Image 2 : Marque Nana ; année 2013
Pour chaque produit acheté, le client se voit offrir « une boîte à Nana ». Ici, le but est clairement d'inciter à acheter le produit grâce au cadeau. En effet il apporte de la valeur au produit de base de par son utilité (transporter facilement le produit et de façon discrète, dans un sac par exemple) et par le « prestige » du partenariat avec Christian Lacroix. La boîte à Nana devient donc presque un objet de collection.
De plus, étant donné que le créateur a imaginé 5 modèles, beaucoup tenteront de collectionner les 5. Il faut retenir que sur un marché dans lequel les produits sont très peu différenciés (Nana et ses concurrents proposent à peu de choses près les mêmes produits), des actions de ce genre peuvent faire la différence et dynamiser les ventes. Ce concept de « boîte » a été crée il y a quelques années et permet à la marque de développer significativement ses ventes à chaque fois.