Exemple
Image 1 : Marque Nocibé ; année 2012
La marque a décidé de proposer les frais de port gratuit afin d'inciter les internautes à commander sur le site et ainsi générer du trafic online supplémentaire. On constate que l'opération a lieu pendant un « long weekend ». Les gens ont plus de temps libre et peuvent donc surfer plus sur Internet (et donc être intéressés par la promotion). L'avantage est également pratique car le client n'a pas à se déplacer en magasin car l'article est livré chez lui. De plus, l'achat est immédiat (pas d'attente en caisse). Enfin, le mois de novembre est propice aux achats (les clients préparent les fêtes de fin d'année).
Image 2 : Marque Somfy ; année 2012
Le fabricant de stores propose pendant une période de temps très courte (4 jours) d'offrir les frais de port au client. Encore une fois la période de la promotion est étudiée : en mars, beaucoup de clients préparent l'été. Des produits tels que des stores font partie des achats importants lors de cette période. La promotion a pour but d'inciter le client à acheter les stores en proposant une forte économie, bien mise en évidence sur la promotion. Elle peut également convaincre les clients indécis grâce à un avantage qui n'est pas négligeable.