Exemple

Image 1 : Marque Knorr ; année 2011

La prime « recette » est typique du secteur alimentaire. Elle permet en effet de mettre en scène le produit et de lui attribuer d'autant plus de valeur. Dans notre cas, une recette est incluse sur le packaging de la soupe. Bien évidemment, le produit figure dans la liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette. A noter que la prime peut également être présentée sous forme de fiche à l'intérieur de l'emballage, ou encore en livret en prime différée.

L'intérêt de ces recettes est tout d'abord, comme nous l'avons dit, de mettre en scène le produit mais surtout de donner des idées d'utilisation au consommateur pour démultiplier ses achats de produit. La recette sera également un vecteur de fidélisation pour le client si vous en diffusez plusieurs à des périodes différentes. De plus, si le client a aimé la recette il la conservera, ce sera autant d'occasion de rappeler la marque. Elle aura donc toutes les chances de s'inscrire durablement dans l'esprit de vos clients et ainsi de les fidéliser.

Image 2 : Marque Old El Paso ; année 2011

Fiche recette sur le packaging. Lorsqu'il s'agit d'un produit dit « atypique » (comme ici, les fajitas faisant partie de la culture mexicaine), il est parfois utile d'inclure ce type de fiches afin d'expliquer clairement comment cuisiner le produit. En effet, si le consommateur ne connaît pas le produit et ne sait pas comment le consommer, il ne l'achètera pas. La prime peut donc également jouer un rôle pédagogique afin de faciliter la consommation du produit dont vous souhaitez dynamiser les ventes.

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