Exemple

Image 1 : Marque 1664 ; année 2011

Dans ce cas, le « cadeau » est conditionné à l'achat. En effet, le client doit acheter 2 packs afin de se voir offrir 2 verres. Le vocabulaire employé (« édition limitée ») rend l'offre d'autant plus attractive car exclusive et limitée dans le temps. Elle incite donc à l'achat immédiat afin de profiter de l'offre. Les verres sont ensuite conservés par le client et permettront d'ancrer durablement la marque dans l'esprit des consommateurs.

Image 2 : Marque M&M's ; année 2011

La marque a décidé d'inclure un « fris'bille » à des packs de M&M's. Un jeu a même été inventé pour l'occasion, les règles figurant au dos du pack. Le but est de promouvoir l'image « fun » de la marque en offrant un cadeau original aux consommateurs du produit, mais également, compte tenu de l'utilisation en groupe, de promouvoir la marque auprès d'un nombre conséquent de personnes (effet « réseau » de cours de récréation ou de vacances équivalent d'un effet buzz sur le net). Il est important de proposer des cadeaux cohérents avec le positionnement de la marque sur laquelle vous souhaitez communiquer, et avec le ton de la communication habituelle.

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