Exemple

Image 1 : Marque Whirlpool ; année 2008

Il s'agit ici d'un remboursement différé, progressif en fonction d'un cumul d'achats, mais réalisés en une seule fois, c'est-à-dire que plus le client achète de produits plus le remboursement sera important (entre 40 et 60%). Cependant, il faut faire attention. Si à première vue on peut croire que par exemple pour 6 produits achetés 60% du prix d'achat total sont remboursés, en prêtant plus attention on peut lire que les 60% remboursés seront appliqués sur le prix d'achat du moins cher des 6 produits achetés. Pour bénéficier de l'offre, il suffira au consommateur de renvoyer le bulletin dûment complété ainsi que la facture prouvant l'achat. Cela peut être utile au fabricant s'il souhaite créer ou développer sa base de données, afin de pouvoir envoyer par la suite d'autres offres ciblées pour leurs clients actuels. On remarquera également que le fabricant oblige à acheter des produits différents (« de familles différentes »), on ne peut donc a priori pas acheter un même produit pour un membre de sa famille ou un ami.

À noter que d'autres offres peuvent être cumulatives et progressives par cumul d'achats à différentes périodes, et non en une seule fois.

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