Exemple

Image 1 et 2 : Marque Century 21 ; année 2012

Il s'agit d'un concours donc les participations seront jugées et classées par un jury afin de déterminer le gagnant. La présentation du concours apparaît sur un prospectus de l'agence, conjointement à ses offres habituelles. Cela peut être intéressant pour l'agence car si l'adulte conserve le tract afin de faire participer son enfant, il peut « retomber » dessus par la suite, peut être même au moment où il chercherait à vendre ou acheter un bien.

A noter que les lots sont destinés aussi bien aux adultes qu'aux enfants, afin de renforcer ce positionnement « familial » que veut développer la marque, dans l'association parents-enfants car le logement concerne toute la famille.

Image 3 : Marque Lush ; année 2012

La marque a décidé de mettre en place un concours. Les participants doivent inventer le produit de leurs rêves (en définissant toutes les caractéristiques du produit comme la texture, le nom etc.) ainsi que leurs coordonnées. Ce concours a un double intérêt pour la marque : tout d'abord pouvoir développer et/ou actualiser leur base de données. Ce concours permet également à la marque de trouver de nouvelles idées de produits en analysant les réponses des participants. En effet, la marque connaît ainsi les préférences d'un échantillon de clients et peut ainsi imaginer les nouveaux produits de façon optimale grâce aux tendances relevées dans les propres réponses des participants.

ImprimerImprimer