Exemple

Image 1 : Marque Barbie ; année 2010

En adhérant au club, l'enfant bénéficie de cadeaux, mais aussi d'un traitement très personnalisé : courrier à son nom, développant le sentiment d'appartenance au travers d'une considération particulière «(« mon amie »).

Image 2 : Marque Yves Rocher ; année 2010

En adhérant au programme club/ fidélité de la marque, le client bénéficie d'avantages aussi bien « qualitatifs » (comme des conseils personnalisés, des informations en avant-première) que quantitatifs (des réductions pouvant atteindre les 60% comme pour les masques présentés sur le coupon, des cadeaux etc.).

Image 3 : Marque Super-Marchés U ; année 2013

Dans le cadre de cette promotion, l'avantage consommateur (soit le doublement de la réduction) est lié à la possession de la carte club U (« le Club des cartés »). Un client détenant cette carte va donc pouvoir bénéficier pendant une journée (car les réductions sont très fortes, l'opération ne serait pas rentable à terme) de réductions exceptionnelles. Cette action a surtout pour but d'inciter les clients non porteurs de la carte à la créer afin de profiter à l'avenir de telles promotions.

On voit que dans ces opérations les notions de club et carte de fidélité sont parfois liées, parfois non.

ImprimerImprimer